languageالعربية

Un SOS sur le sable sauve la vie de deux naufragés

Des « Maydé, maydé » par  radiodiffusion, aux réflexions des rayons solaires sur des bouts de verre et en passant par les griffonnages géants sur le sol, tous les moyens sont bons lorsqu’on a la vie en danger.

Sauf que lorsqu’on n’a ni radio, ni outils et qu’on se retrouve sur une île déserte au cœur de l’Océan Pacifique, les chances de se faire entendre se font rares.

Toutefois, ce que l’on voit dans les films peut servir d’inspiration en cas de détresse. C’est justement ce qu’on fait deux naufragés en Pacifiques.  


En effet, l’histoire est relatée par m6info.com, deux navigateurs à bord d’un bateau lancé sur les eaux Pacifiques, ont perdu le contrôle de leur bateau qui a dérivé. Les deux hommes n’avaient pas le choix : il fallait toucher la terre ferme. Et la terre la plus proche fût une île déserte de Micronésie qui se trouvait à proximité.


Mais dès qu’ils ont touché le sol, les deux hommes ont su qu’ils étaient désormais totalement déconnectés du monde extérieur. Inspirés de la tant réputée scène cinématographique des SOS, les deux naufragés ont gravé un gigantesque SOS sur le sable. Et ils n’avaient plus qu’à espérer qu’un avion les localise depuis les airs. Mais l’attente a duré des jours.


Ceci dit, un avion de "US Navy" survolant les lieux a justement aperçu le SOS. Aussitôt l’appel au secours aperçu, les pilotes ont prévenu les gardes-côtes. Ces derniers sont alors venus secourir les naufragés disparus et recherchés depuis une semaine.

Oui qui dira que les films "ce n'est que du cinéma"?


*Photo M6info: Capture d’écran Twitter/U.S Navy